***Voici ce que je sais d'après mes lectures sur le forum officiel et d'autres sites traitant du jeu.
Les pièges (ou snare en anglais) sont des ralentissements de l'ennemi. Un hoplite équipé avec 50% de pièges aura 1 chance sur 2 de ralentir l'ennemi pour un temps limité à chaque attaque. C'est d'autant plus efficace que l'unité ennemie visée est rapide.
Les prêtres ne peuvent pas attaquer d'unités militaires. Par contre ils peuvent attaquer les animaux sauvages (sans ça ils se feraient bouffer par le premier loup venu
). Les bonus de dégâts des bâtons s'appliquent donc uniquement aux animaux sauvages. L'intérêt de ces bonus est donc très limité sachant qu'on envoie rarement des prêtres seuls à l'aventure...
La résistance aux dégâts est une résistance à tous les type de dégâts. Une unité avec 50% de résist. aux dégâts subira moitié moins de dommages lors des attaques, qu'elles soient de mélée, à distance, de cavalerie ou de siège. C'est un bonus très efficace sur des unités disposant déjà de résistances diverses.
Dans le cas où une unité est équipée avec 1 item +20% résistance infanterie et 1 item +10% résistance aux dégâts, ses résistances seront les suivantes :
- infanterie : 20 + 10 = 30%
- à distance : 10%
- cavalerie : 10%
-siège : 10%
Attention : ces infos découlent de mon expérience personnelle dans le jeu et de sources que je peux qualifier de fiables, bien que non officielles. Il se peut donc que je ne sois pas totalement dans le vrai !