***Installé hier soir et testé aujourd'hui entre midi et deux, je n'ai pas encore eu trop le temps de m'y plonger, mais je ferais un petit compte rendu rapidement.
Concernant la remarque de Nagotcha, je pense pas qu'il y ait besoin de cheat pour amasser très vite les conseillers, vu qu'on peut paramétrer du 1vs4 en très facile, mettre une rouste aux ordis et ramasser 4 conseillers d'un coup... en répétant le procédé avec des comptes F2P on peut vite les amasser en grand nombre...
EDIT : après de plus amples tests, je reviens sur ma remarque ci-dessus : les conseillers sont gagnés en 1vs1, on ne peut pas les farmer 4 par 4 ^^.
Ceci étant dit, en paramétrant correctement les parties on peut les ramasser tous très rapidement, ce que j'ai fait ce matin. J'ai les 8 conseillers chez mes grecs
.
Astuce pour les farmer rapidos : paramétrez des parties 1vs1 comme suit :
Carte : Forêt noire > repérage de l'ennemi facile
Taille : Petite > pour atteindre l'ennemi rapidement
Ressources : élevé > pour avoir une grande quantité de baies en début de partie
Ressources joueur : très élevé > permet de construire direct 3 casernes en passant l'age 2
Age max : 2 > limite les options de riposte de l'adversaire
Condition de victoire : standard > il suffit de raser le forum ennemi pour gagner
Joueur ennemi : perse, faible > les perses n'ont pas de contre infanterie à l'age 2, ils sont donc plus faciles à dominer en début de partie que des grecs avec leurs hypas ou des égy. avec les hommes d'armes ou méharis
Avec ces réglages il faut environ 5 minutes pour raser le forum ennemi et enchainer la partie suivante
.
J'ai ramassé les 2 premiers trophées, ainsi qu'un total de 18 coffres, dans lesquels j'ai trouvé du stuff bleu lvl 13-17, quelques matériaux, et trois conseillers, dont un épique
.
En plus de ces premières parties faciles pour farmer les conseillers, j'ai fait un test 1vs4 sur une map énorme, les perfs laissent à désirer mais j'ai pu finir. La map était réellement gigantesque, bon présage pour les futurs modes 3vs4 et 4vs4, en espérant qu'ils amélioreront encore les performances d'ici là...
L'IA se débrouille bien à mon goût, je n'ai pas encore testé tous les degrés de difficulté, mais dans l'ensemble c'est très correct.
Bref un premier bilan très positif en ce qui me concerne, y'a moyen de bien s'amuser avec ce nouveau mode, en espérant que ça ramènera des joueurs sur les serveurs en attendant les celtes
.