Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le bug des ateliers à matériaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le bug des ateliers à matériaux Empty
MessageSujet: Le bug des ateliers à matériaux   Le bug des ateliers à matériaux EmptyVen 16 Déc - 12:06

***Un petit sujet pour une astuce assez utile pour économiser son espace d'inventaire.

EDIT : suite au patch du mode escarmouche de janvier, ce bug a semble-t-il été corrigé. En tout cas chez moi cette astuce ne fonctionne plus.

Depuis le dernier patch les stacks de ressources ont évolué, ils peuvent désormais contenir plus de matériaux pour la plupart :
COMMUN : stack de 1000
SINGULIER : stack de 500
RARE : stack de 250
EPIQUE : stack de 100

Cependant, si la quantité de matériaux par stack a effectivement changé (et c'est pas dommage Wink), la quantité maximale qu'un atelier peut stocker, elle, est restée inchangée : 100.

J'ai pourtant remarqué que dans certains cas, certains de mes ateliers dépassaient les 100 matériaux en stock, tout en continuant à produire lesdits matériaux.

Après une rapide enquête j'ai pu identifier que ces ateliers sont ceux qui étaient construits dans ma capitale antérieurement au patch, car ceux que j'ai construits par la suite n'ont pas ce bug.

En gros tous mes ateliers construits avant le patch peuvent dépasser le stock maximal de 100, tant que je ne les détruit pas pour les remplacer. C'est assez utile pour ne pas encombrer son inventaire avec des dizaines de stacks de matériaux.

Attention toutefois, les ateliers ne pourront toutefois pas dépasser le nombre maximal de matériaux dans un stack, 1000, 500, 250 ou 100 en fonction de la qualité du matériau (voir plus haut).

Pour exemple : j'ai en ce moment 2 fonderies qui produisent des lingots de cuivre, l'un est à 890/100, l'autre à 745/100.

On verra au prochain patch si ce bug est encore d'actualité, en tout cas pour le moment ça fonctionne et ça permet une gestion des matériaux plus aisée, servez vous-en ! Wink


Dernière édition par cdtmorgoth le Ven 13 Jan - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Le bug des ateliers à matériaux Empty
MessageSujet: Re: Le bug des ateliers à matériaux   Le bug des ateliers à matériaux EmptyVen 16 Déc - 16:24

Ah oui pas mal ! merci beaucoup ! UP !
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Le bug des ateliers à matériaux Empty
MessageSujet: Re: Le bug des ateliers à matériaux   Le bug des ateliers à matériaux EmptyVen 16 Déc - 16:37

Je m'en étais aussi rendu compte, j'espérais toutefois que ce n'était pas un bug ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le bug des ateliers à matériaux Empty
MessageSujet: Re: Le bug des ateliers à matériaux   Le bug des ateliers à matériaux EmptyVen 13 Jan - 11:16

***Bump pour signaler que cette astuce ne semble plus fonctionner depuis le dernier patch... dommage c'était bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Le bug des ateliers à matériaux Empty
MessageSujet: Re: Le bug des ateliers à matériaux   Le bug des ateliers à matériaux EmptyVen 13 Jan - 17:06

Ouai... hélas c'était quand même un peu prévisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le bug des ateliers à matériaux Empty
MessageSujet: Re: Le bug des ateliers à matériaux   Le bug des ateliers à matériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bug des ateliers à matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers et matériaux
» Matériaux de Craft
» Recherche Procédé de fabrication de matériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: LA TAVERNE :: Astuces-
Sauter vers: