***Un petit sujet pour une astuce assez utile pour économiser son espace d'inventaire.
EDIT : suite au patch du mode escarmouche de janvier, ce bug a semble-t-il été corrigé. En tout cas chez moi cette astuce ne fonctionne plus.Depuis le dernier patch les stacks de ressources ont évolué, ils peuvent désormais contenir plus de matériaux pour la plupart :
COMMUN : stack de 1000
SINGULIER : stack de 500
RARE : stack de 250
EPIQUE : stack de 100
Cependant, si la quantité de matériaux par stack a effectivement changé (et c'est pas dommage
), la quantité maximale qu'un atelier peut stocker, elle, est restée inchangée : 100.
J'ai pourtant remarqué que dans certains cas, certains de mes ateliers dépassaient les 100 matériaux en stock, tout en continuant à produire lesdits matériaux.
Après une rapide enquête j'ai pu identifier que ces ateliers sont ceux qui étaient construits dans ma capitale antérieurement au patch, car ceux que j'ai construits par la suite n'ont pas ce bug.
En gros tous mes ateliers construits avant le patch peuvent dépasser le stock maximal de 100, tant que je ne les détruit pas pour les remplacer. C'est assez utile pour ne pas encombrer son inventaire avec des dizaines de stacks de matériaux.
Attention toutefois, les ateliers ne pourront toutefois pas dépasser le nombre maximal de matériaux dans un stack, 1000, 500, 250 ou 100 en fonction de la qualité du matériau (voir plus haut).
Pour exemple : j'ai en ce moment 2 fonderies qui produisent des lingots de cuivre, l'un est à 890/100, l'autre à 745/100.
On verra au prochain patch si ce bug est encore d'actualité, en tout cas pour le moment ça fonctionne et ça permet une gestion des matériaux plus aisée, servez vous-en !