Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaincre les méharistes égyptiens en pvp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis_731

Louis_731


Date d'inscription : 09/10/2011
Messages : 70

Niveau : 40
Civilisation : Grec et Celte
Pack premium : Premium Grec et Premium Celte

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyDim 4 Déc - 21:10

Eh bien voilà.
Lorsque que je joue à Sparte en mode champion contre un grec ca va, suffit de choisir les bon contres.
Contre un perse, faut espérer qu'il ne soit pas trop fort Laughing
Mais contre les égyptiens, c'est toujours mass méharistes en boucle, très mobile dès l'âge II, ils dérangent mon économie et je ne suis jamais capable de revenir dans la partie.

Quelqu'un aurait des conseils s'il-vous-plaît ?

Merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyMar 6 Déc - 5:24

Méharistes = cavalerie, donc logiquement, le mieux seraient d'utiliser les lanciers en masse, à condition qu'ils sont bien stuff (seule unité anti-cavalerie à l'Age II), apres nh'ésite pas à les compléter par des tours de gardes, si tu as le temps de passer à l'age III les promodos sont une unité de cavalerie anti cavalerie avec de gros dégats, donc ça peut être pas mal, et pour finir les indémodables forteresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
victosaurus




Date d'inscription : 15/01/2012
Messages : 89

Niveau : 40
Civilisation : celte
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyDim 15 Jan - 19:52

Si je serai toi, je ferai dés le début 1 casernes et 2 archeries quand tu passe age 2 ( apres faut avoir une bonne BO aussi ^^ )
comme ça tu fais archers en mass (efficaces contre les méha) et un peu de lancier pour prendre au piege la cavalerie adverse

Mais ce n'est pas tout ... il faut savoir construire son camps de maniere défensive, en gros, tu construit tes batiments autour de ton éco pour laisser qu'un petit passage gardé par tes soldats, et finit les raids Wink et si ta zone est difficile à défendre meme en répartissant tes batiments de maniere défensive, tu positionne 2 ou 3 lancier à coté de chaque groupe de villageois vulnérables pour stoper les raids et pieger les méhas ( les lanciers les ralentissent ) et une fois pris au piege, tu fais venir tes archers au centre de ton camp pout les achever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyLun 16 Jan - 14:05

Salut Victosaurus,

Comment construit tu un camps de manière défensive ?
Tu fais un mur autour de ton camps ?
Tu fais une ceinture avec les maisons en ne laissant qu'une entrée ?
tu fais comme l'ia, tu colles tout tes bâtiments contre ton 1er forum ?

Ensuite je ne sais pas ce que veut dire BO, base organisation ?

Et pour finir je rajouterai que c'est toujours plaisant et instructif de lire un roxor qui explique ses astuces, mais si tu pouvais soigné un petit peu l'orthographe et la grammaire, ca serai parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
victosaurus




Date d'inscription : 15/01/2012
Messages : 89

Niveau : 40
Civilisation : celte
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyLun 16 Jan - 14:41

Bon, et bien je vais m'efforcer de répondre à toutes ces question Wink

Pour commencer, une BO c'est un build order ( ordre de construction en début de jeu ). Il y a pleins de BO differentes selon, ta stratégie, mode champion ou non et surtout si c'est une map eau ou sans eau. Il faut avoir une BO en béton et tres efficace pour faire un bon début en pvp. Je ne suis pas sure, mais j'ai cru voir un poste dans la section stratégique où les membres peuvent poster leur BO. Si c'est bien le cas, j'irai poster la mienne Wink

Ensuite, je trouve que les murs en début de pvp sont inefficaces, et je pense ne pas etre le seul ^^ personnellement je n'ai jamais vu un bon joueur faire de la pierre avant ou pendant l'age 2 Smile ( je suis plus mode champion donc je sais pas trop si c'est aussi le cas en mode standart :/ )

Et pour un exemple de base efficace contre les raids ennemis, rien de mieux qu'une vidéo de Oot gaming central Wink :

https://www.youtube.com/user/OoTGamingCentral?blend=22&ob=5

Je poste aussi cette vidéo pour prouver que les perses ne sont pas invincibles Wink

Et vous pouvez constatez en la regardant, la manière dont le grec poste ces quelques lanciers pour défendre, des raids ennemis, les groupes de villageois loins de leur camp et donc tres vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyMar 17 Jan - 17:17

Merci Vitosaurus.

Trés bonne vidéo effectivement au niveau de la construction de la base.
L'efficacité n'est pas flagrante puisque l'adversaire n'attaque pas (ou alors il recule a la 1ere bordée de fleches), on te croira donc sur parole Smile

Bien vu aussi de porter l'attention sur la gestion de la défense des dépôts avancés, y a une vrai micro gestion des 4 lanciers de l'archer et du cavalier (sarrisophore ?)

Par contre concernant le débat sur la pierre avant age 3, est ce que faire quelques tours ne permet pas de faire un peu de défense avant l'age 3 et ses engins de siège ?

C'est ce que je fais toujours. De même que la forteresse pas trop loin du town hall permet de défendre assez efficacement sur les petits raids d'unités. Les constructions étant illimités (au contraire des unités, ca libère des troupes en défense pour les avoir en attaque).

Sinon pour conclure, la base adverse a l'air aussi plutôt bien construite (bâtiments serrés pour éviter les rush) mais il se fait quand même retourner en 2 offensives, c'est quoi son(ses) erreur(s) ?

Si tu devais détailler pourquoi le bleu a perdu (la video étant faite par le rouge, on voit assez bien comment il construit sa base et son armée pour gagner) tu dirais quoi ?
Ses bâtiments sont mal placés entre les bâtiments militaires et économiques?
Son armée est mal repartie entre les différents type d'armes ?
Sa stratégie est trop timide (je tape , je recule, je tape , recule, en defense comme en attaque) ?

Mais L'analyse de video (façon on refait le match Smile ) pourrais faire l'objet d'un autre post (on devient hors sujet sur les méharistes la Very Happy)

En tout cas merci pour tes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
victosaurus




Date d'inscription : 15/01/2012
Messages : 89

Niveau : 40
Civilisation : celte
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyMer 18 Jan - 17:39

A mon avis, quand on fait des tours et des forteresse dans son camp pour mieux défendre, on le regrette apres... Car l'adversaire qui n'a pas fait de tours aura une plus grande armée que toi puisqu'il a dépensé plus de ressources dans son armée alors que toi tu as fais des tours en plus, logique non ?? Wink

Il va donc se poster juste devant ton camp et prendre toute la map et les ressources qui vont avec, et toi tu seras obligé de rester sous la défense de tes tours car ton armée étant plus petite tu ne pourras pas regagner des territoires Sad

Au bout de 20 minute, tu vas commencer à manquer d'or, de pierre, et meme peut etre de nourriture et de bois, et étant recroqueviller dans ton camp tu ne pourras pas aller chercher des ressources un peu plus loin sur la map. Alors que ton adversaire aura tout ce qu'il veut et se dévellopera plus vite que toi ^^ . Et devine qui arrivera age 4 en premier ? Ton adversaire Very Happy Et comme age 4 signifie trébuchet et baliste, bye bye les tours et les forteresse Wink

J'espere que grace à cette explication logique, tu as compris pourquoi il ne faut pas défendre ton camp en faisant des tours et forteresse en début de jeu. Mais apres, tu peux toujours gagné contre des personnes qui ne saisiront pas l'occasion de prendre toute la map ... Mais en faisant comme ça, tu auras plus de chance de gagner à mon avi Smile Et sinon quelqun pense autrement, je suis avide de son avi pour repenser à ma stratégie Wink

Par contre je ne comprends pas trop ta question sur la macro :/ Mais je sais que contre un perse, si tu es grec age 2 tu dois faire lancier et archers et poster tes archers en 1ere ligne pour que lorsque le perse attaque ton camp tes archers fassent un maximum de dommages avant le corps à corps puis une fois sa cavalerie sur toi tu rabbats tes archers en arriere et tu fais passer tes lanciers devant pour les protéger. Et ensuite ton but sera de bloquer la cavalerie avec tes lanciers pour défendre les archers, et avec tes archers tu devras attaquer les archers adverses.

Et pour finir, je pense que le bleu a perdu car il n'a pas assez fait de dégats au grec pendant l'age 2 alors que les perses sont réputés pour etre les meilleurs à cet age. Mais age 3 ce sont les grecs qui dominent les perses grace aux peltastes ce qui a fait la différence. Et la répartition des batiments de maniere défensive c'est surtout pour contrer les raids mais face à une armée entiere, ça ne fait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyVen 20 Jan - 17:17

Les tours sont contructibles en illimités : chaque camps est limité a 200 unités mobiles.
Je comprend ton point de vu, mais d'un point de vu comptable, 200 unités + des tours/forterresses, c'est superieur a 200 unites toute seule.

Donc si je comprend bien tu attaque forcement avec l'integralité de ton armée ?
Donc pendant ce temps ton camps est sans defense (sans resistance, meme si les tours ne tiennent pas longtemps) ?
Revenir en haut Aller en bas
victosaurus




Date d'inscription : 15/01/2012
Messages : 89

Niveau : 40
Civilisation : celte
Pack premium : oui

Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp EmptyVen 20 Jan - 18:30

C'est vrai que les tours sont en illimités, mais il faut deja arriver à 200 en pop et il y a aussi les améliorations de l'armurie ^^ Et puis un camp sans défense n'est pas si dramatique Wink en général l'adversaire préfère défendre son camp avec son armée plutot que de contourner la tienne pour attaquer ton camp Wink et si il défend son camp, toutes les tours que tu auras construites en début de jeu n'auront servi a rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty
MessageSujet: Re: Vaincre les méharistes égyptiens en pvp   Vaincre les méharistes égyptiens en pvp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre les méharistes égyptiens en pvp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grecs ou Egyptiens
» Problème avec les Egyptiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: Age of Empires Online :: Stratégies-
Sauter vers: