***Après examen minutieux, il semblerait que ce soit plutôt les grecs, mais à un stade de développement du jeu ancien... rappelez-vous dans AoE 2 beaucoup bâtiments changeaient d'aspect au fil des âges, pas seulement le forum.
En gros mon hypothèse c'est qu'il s'agit d'un screen de la "pré-civilisation" grecque, qui a été modifiée entre le moment de cette capture et la version actuelle du jeu. Au premier âge on a des toitures en bois ou en toile tendue.
Je base cette hypothèse sur plusieurs points :
- le forum est une sorte de grande tente : on est bien à l'age de départ, l'équivalent de l'age sombre dans AoE 2, où tout avait un aspect plus "rudimentaire". Sur ce concept on peut voir que les développeurs ont remanié leurs premiers forums :
http://spartan.msgamestudios.com/content/spartan/website/site_content/images/concept-art/saint6-towncenters-all.jpg- les péons sont en tout point les mêmes que les péons grecs actuels, or on sait que les péons celtes seront roux, comme le montre cette image :
- les maisons ont la même architecture que celles des grecs, mais ont une toiture en bois
- le port à droite à la même architecture que celui des grecs
- les unités militaires que l'on voit à l'écran sont des phalanges, qui ont été remplacées par la suite par les lanciers que l'on connaît
- j'ai visité la capitale d'un joueur dont j'ai oublié le pseudo qui avait construit des résidences celtes : elles ont un toit en chaume (paille)
Au final j'ai même trouvé quelques screens des celtes :
Bref à mon avis c'est des grecs ^^