Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?

Aller en bas 
+11
cdtmorgoth
bloodangel
Erina DadShadow
Sorbet-fraize
EmpAwnorus
Taragonis
dlebrok
Misorpion II
Nitwahou
Gohu
KNelite
15 participants
AuteurMessage
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 16:37

Quel est votre entame de quête la plus efficace ?

En partant du principe que c'est des conditions standard : Forum, 4 villageois, un éclaireur, 200 nourriture... etc

Votre avis m'intrresse particulièrement Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 16:43

forum
-5 villageois nourriture
-6 villageois bois
-4 villageois or
-3 villageois pierre
-maisons
-age III
-forteresse
-somatophylaques

minutes:7

Et ensuite, dès que je peux me défendre, je fais des villageois et j'accrois mon économie.
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 16:53

9 villageois bois
7 villageois nourriture
6 villageois or
3 villageois pierre
3 villageois constructeurs

Passé l'âge II, Je construis une caserne, archerie, marché, Armurerie, fermes, Académie, Maisons (le Max)...Tous les bâtiments en gros. Je fais également toutes les améliorations possible et je construis quelques tours.
A ce moment du jeu, je dispose d'une armée d'environ 20 archers et 20 lanciers améliorés.

Passé l'âge III, Je construis un temple et plusieurs forteresses. Après ceci plus besoin de constructeurs, je les mets donc au bois. Je fais toutes les améliorations possibles et je commence une armée d'hoplites, d'archers et de prêtres.

Passé l'âge IV, je finis toutes les améliorations et je construis environ 5 balistes. Puis je pars à l'attaque!

C'est assez long mais très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 17:24

Le temps de faire tes 28 villageois, t'es déjà mort non x) ??

En tout cas ton entame de jeu est plutôt longue...
Revenir en haut Aller en bas
Misorpion II




Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 9


Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 17:37

6 nouriture
7 bois

up age II en meme temps que 6 or

4 pierre
caserne ==>> 10 fantassin avec hache (environ)

up age III

forteresse ==>> elephant, prêtresse de Râ, prêtres de Seth
le reste batiments militaire==>> archer sur char
Revenir en haut Aller en bas
dlebrok

dlebrok


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 188

Niveau : 36
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 17:48

Merci a vous pour touts les starts ^^ je suis débutant et je vais surement test deux trois truc merci!



Dlebrok
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 1 Sep - 18:57

Pour commencer j'envoie une moitié des villageois en nourriture et l'autre en bois.
Je continue constamment à créer des villageois, j'en met 2 ou 3 en or et dès que j'en ai entre 10 et 15(villageois) je commence aussi à miner de la pierre.
Dès que j'ai assez de bois je fais une caserne puis un temple de Ra (permet de passer l'Age II chez les égyptiens pour ceux qui ne le savaient pas...)
A partir de là, j'essaie de créer continuellement homme d'armes et villageois(j'essaie d'en garder toujours au moins un pour la construction). Je mets des fermes autour du forum, place des tours si nécessaire et bâtis des maisons.
Après ça la plupart du temps je suis totalement prêt pour la défense alors je crée écurie(et entraîne des méharistes)et temple de Seth(pour passer à l'Age III), puis armurerie/forteresse/atelier de siège et améliore tout ce que je peux(homme d'armes/tours/récoltes/armurerie...)
Pour finir j’entraîne toute mon armée (gros mélange de méharistes,archers sur chars,hommes d'armes,éléphants,prêtres et hélépolis) puis démolit l'adversaire Very Happy
Pour une quête où les ennemis attaquent rapidement et en grand nombre, je m'arrange pour avoir le plus d'homme d'armes le plus rapidement possible et être sur d'assurer la défense.
Revenir en haut Aller en bas
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 2 Sep - 0:18

Je lance 4 villageois au forum.
J'envoie 4 villageois à la nourriture,
Le cinquième villageois construit un dépôt près des baies puis récolte de la nourriture,
Pendant ce temps, les villageois entraînés au forum vont au bois (le plus sécurisé ; repéré avec l'éclaireur), le premier construit un dépôt et sera aidé des 3 villageois du forum, plus 3 en plus qui seront lancés au fur et à mesure.

Après, tout dépend de la carte ; si je repère beaucoup de baies, je développe la récolte des baies et passe âge II en mettant 2 villageois à l'or avant (total de 14 villageois), sinon, j'utilise mon éclaireur pour ramener les sangliers près du forum afin de les tuer (la nourriture n'est pas perdue).

En gros, tout dépend... Quand je me serais fixé sur un arbre de technologie, je ferai une vidéo commentée avec le but bien sûr : atteindre l'âge III le plus rapidement possible en ayant une défense suffisante au bout de 5 minutes pour se protéger des rush.
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 2 Sep - 6:41

Quand tu dis tu une défense suffisante après 5 minutes, tu favorises plutôt des tours et des murs, ou plutôt une unité particulière??
Revenir en haut Aller en bas
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 2 Sep - 10:43

Nitwahou a écrit:
Quand tu dis tu une défense suffisante après 5 minutes, tu favorises plutôt des tours et des murs, ou plutôt une unité particulière??
Plutôt les unités car les tours consomment de la pierre utiles pour les forteresses et les châteaux, je ne les utilise que si l'ennemi vient à réduire à néant mon armée.
L'avantage des unités particulières, c'est qu'elles coûtent moins chères qu'une tour, en plus, tu peux mener une contre-offensive une fois le rush bloqué.

Enfin... En général, je rush le premier vers 5 minutes, et selon mon exploration ça peut être avec 6 archers et 5 infanteries, ou bien 12 infanteries. Sachant que selon l'évolution du rush, je peux envoyer des renforts ou pas.

J'ai déjà joué contre un joueur qui en plus de m'attaquer, il a construit une tour à côté de mon forum. Ses archers en retrait ne servaient qu'à dégommer mes villageois qui sortaient du forum... Normalement, tour vs. forum, le forum gagne, mais avec de l'infanterie qui arrive au goutte à goutte, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 2 Sep - 17:53

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorbet-fraize

Sorbet-fraize


Date d'inscription : 31/08/2011
Messages : 14


Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 3 Sep - 8:55

Moi je fais 3 villageois dans le bois et 2 dans l'or j'en recrée et après ça dépend si nous pouvons faire un port, alors mes bateaux de pêche suffiront largement donc aucun villageois pour la nourriture, je passe ensuite le plus rapidement à l'âge II je fais des casernes ecuries armureries etc... Je défends ensuite ma ville et quand j'ai assez de ressources je construis un temple de Seth qui me permet de passer à l'age III puis je crée 5-6 éléphants grâce à la forteresse construite et le même nombre d'archers sur chars ainsi qu'une dizaine de méharistes. J'attaque, et c'est très facile de gagner à mon lvl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 3 Sep - 10:30

Au bout de combien de temps à peu près tu passes l'âge III?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 3 Sep - 10:34

Si tu mets 3 villageois au bois, 2 à l'or et 0 à la bouffe, comment tu crée des villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 3 Sep - 10:36

il fait des bateaux de pêche^^
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 3 Sep - 10:39

Tu commence presque toutes les quêtes avec au moins 100 de nourriture, je pense qu'il commence la récolte de nourriture après avoir entraîné les nouveaux villageois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 16 Sep - 9:28

Moi je met tous les péons de départ aux baies et dans le même temps Grace au raccourcis clavier ( ctrl+c shift+a ) je lance 4 péons que je met au bois ( arbres autour du forum )
J'envoi mon éclaireur dans une large autour du forum ( point de passage défini par shift+ clic gauche ) pour repérer une forêt et les différentes mines, et surtout les vaches ou les chèvres que j'envoi au forum ( je trouve que la nourriture se fait plus vite a partir du bétail et du gibier )

Je ressors 5 péons.
Je récupère un péon et construit une caserne, et 3ou4 maisons
Sur les 5 péons qui sortent 3 partent a l'or et 2 au bois
Et en principe je passe a l'âge 2 quasiment dans le même temps.

Voilà pour le début de partie la suite dépend des événements.
Soit je continue a faire des maisons et je sors une armée pour rusher.
Soit je sors encore des péons je construit des depot et je ferme tout
Soit je me concentre sur les ressources pour passer vite a l'âge 3 pour la forteresse et les somas

Revenir en haut Aller en bas
bloodangel

bloodangel


Date d'inscription : 02/09/2011
Messages : 132

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 16 Sep - 21:33

Pour moi faut faire spam de peon et au bout de 3/4min commencer l'armée une foi l'age 2 atteint et avoir au bout de 5min 25 peon.
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 17 Sep - 23:17

***J'ai un début de partie proche de Erina Dadshadow :
- les 4 péons de départ aux baies ou au gibier s'il y en a autour du forum
- 2 péons au bois
- 2 péons de plus aux baies
- 3 péons au bois
- Age II (je construis un dépôt pour le bois pendant que la tech progresse)
- exploration maximale avec l'éclaireur pour repérer les positions adverses
- 2 péons à l'or
- 1 péon à la pierre (construit d'abord un dépôt si la carrière est trop loin du forum)
- 3 péons à l'or
- 2 péons à la pierre
- Age III
- 1 péon contruit 4 maisons
- 3 péons construisent une armurerie, puis enchainent sur 4 maisons
- les 3 péons sur la carrière passent sur une 2e mine d'or dès que j'ai assez pour une forteresse
- 1 péon lance la construction d'une forteresse, rejoint par les 4 précédents dès que leurs constructions sont terminées
- je lance les 2 premières améliorations d'infanterie (attaque et armure) dans l'armurerie pendant que la forteresse se construit
- une fois la forteresse terminée, 2 des 5 constructeurs vont faire des fermes autour du forum, les 3 autres construisent 4 maisons puis rejoignent les 3 qui sont sur la 2eme mine d'or
- dans le même temps je lance la production des somato ainsi que les 1res techs fermes et or dans mes dépôts
- les baies sont épuisées, je passe aux vaches s'il y en a, sinon fermes direct

Si tout se passe bien, aux alentours de 8 à 10 minutes j'ai donc :
- 8 fermiers avec la première upgrade
- 5 bûcherons
- 10-11 mineurs d'or sur 2 mines avec la première upgrade
- 20-25 somato avec les premières upgrades d'attaque et d'armure, que j'envoie rusher la base ennemie

Après ça je continue a sortir du somato que j'envoie direct chez l'ennemi avec un point de ralliement jusqu'à la destruction de la base, je finis d'explorer la map avec l'éclaireur pour trouver les trésors, et je termine aux alentours de 20-25 minutes.

Jusqu'ici cette méthode fonctionne nickel, mais la difficulté des quêtes allant croissant, il va falloir que j'intègre la caserne dans mon développement, car de plus en plus l'ennemi me rush avant que j'aie eu le temps de construire ma forteresse.

Edit pour Empawnorus :
Passage à l'age 2 : 2:22
Passage à l'age 3 : 6:23
Forteresse construite : 8:00
30 somato + les 2 recherches armure et attaque à l'armurerie : 11:00

Mais je dois pouvoir faire mieux Wink


Dernière édition par cdtmorgoth le Lun 19 Sep - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyDim 18 Sep - 6:47

bonne technique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyDim 18 Sep - 18:51

Salut cdtmorgoth, tu peux ajouter en vert le timer approximatif de certaines étapes ?
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyDim 18 Sep - 19:10

***Mhh... il faudrait déjà que je chronomètre tout ça ! J'ai mis quelques timers d'ordre général déjà, qui peuvent varier en fonction de la disponibilité des ressources, et des éventuelles attaques ennemies précoces.

De tête : je lance la tech. Age II aux alentours de 4 minutes au mieux, 5 au pire.
Après l'Age III si je ne subis pas d'attaque c'est 7 minutes au mieux, mais plus souvent entre la 8e et la 9e minute.

Mais bon ça mérite vérification, je ferais un bench demain soir et je mettrais des timers sur mon précédent post Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyDim 18 Sep - 19:18

Ok, merci !

Sur Marathon, j'ai eu à faire à deux reprises à des joueurs (grecs) âge III en 5 minutes environ. Autant dire qu'en 5 minutes 30 ils ont une forteresse à côté de leur forum et qu'en 8 minutes, ils plantent des salades là où se tenaient mon fier forum.
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyDim 18 Sep - 20:06

***J'ai encore des progrès à faire ^^
Ceci dit j'ai pas encore assez de points pour maxer certaines techs essentielles, et mon équipement est à la ramasse total Sad
Si on ajoute à cela le fait que je n'avais plus joué à un Age depuis quelques années... faut que je reprenne du skill !

Je me souviens sur AoK je pouvais terminer des 1vs1 en 6 minutes avec les francs, les celtes ou les byzantins... grâce aux... sangliers ! ^^
Sur AoM j'étais un spécialiste du rush Thor (grâce aux nains et au pouvoir divin mine d'or) qui permet lui aussi de régler son compte à l'adversaire avant qu'il aie eu le temps de passer son Age 2...

Bref j'ai été bon, mais je ne suis plus que l'ombre de moi même... je prends mon temps pour finir les campagnes justement afin de bien me réentraîner pour le pvp Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyLun 19 Sep - 19:49

***Bump pour signaler que j'ai mis quelques temps de passages pour EmpAwnorus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyMar 20 Sep - 7:28

Haaaaa. Cdtmorgoth, je me reconnais pleinement dans tes paroles. Vive aom et vive aoeo. Si tu veux on peux se faire quelque pop pour essayer de retrouver notre niveau d'antan et sortir de l'ombre dans laquelle nous sommes plongée.

Par contre, dans ton début de partie, je trouve que tu passe age 2 très tard.
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyMar 20 Sep - 14:05

Pour moi, une partie idéal, c'est quand le décor me sert de rempart ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyMar 20 Sep - 14:25

Erina DadShadow a écrit:
Par contre, dans ton début de partie, je trouve que tu passe age 2 très tard.

***Tu as regardé les temps que j'ai édité dans mon premier post ? 2:22 je trouve cela pas trop mal tout de même... De plus passer l'Age 2 trop vite peut souvent se traduire par un manque de péons, ce qui ralentit la suite. M'enfin c'est certain que je dois viser encore plus court. Je compte pas mal sur l'amélioration de mes péons par le stuff (vitesses de récolte, coût, ainsi que vitesse de prod du forum). Il me faut aussi trouver le conseiller qui réduit leur coût en épique. Pour le moment ils me coutent 42 nourriture.

Il faut aussi garder à l'esprit que pour l'instant ma strat de jeu est basée sur le somato, je ne fais pratiquement aucune autre unité militaire. Ça m'oblige à prévoir très tôt la pierre pour la forteresse. Une fois que mes autres unités seront mieux stuffées je repasserai à du plus classique question développement, car de toute façon, en pvp les armées mono unités c'est même pas la peine d'essayer ^^. L'idéal serait que je puisse craft des forteresses en consommables, ça me permettrait de négliger la pierre jusqu'au passage à l'Age 4. Sur mes parties actuelles, je ne le passe jamais, car mes somatos sont largement suffisants avec les techs de l'Age 3.

Et si tu veux on se planifiera quelques parties, je suis plus dispo pendant mes week-end en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Admin
Egisthe


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 177

Niveau : 19
Civilisation : Grec
Pack premium : Non

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyMar 20 Sep - 15:44

Tout a fait d'accord avec PAOSAV Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objets-decobois.com
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 24 Sep - 9:45

Je te conseille d'adapter en fonction de ton adversaire cdtmorgoth.
S'il construit une caserne, passe à l'âge 2 en 2:22 minutes, mais s'il ne le fait pas, tu peux attendre, ainsi, tu arriveras à gagner 3 minutes au timer.

Pendant que tu passes les âges, tu ne produits pas de villageois et donc, tu garde une production constante. Plus de a de villageois quand tu passes l'âge, plus cette constante est importante et ça peut faire gagner quelques bonnes minutes !
Revenir en haut Aller en bas
dlebrok

dlebrok


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 188

Niveau : 36
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 24 Sep - 12:41

Je trouve le pvp avant le classer lvl 40 full épique , vraiment trop simple je m'explique :

9 Partie sur 10 je tombe sur un mec qui me rush peon suit a cette tech (au début j'ai eu du mal a la contré un ont se fait surprendre ^^) .

Je fait ............. absolument rien je fait des peon je lance caserne et je fait quelque lancier avant 4 min ( dans tous les cas l'attaque arrive vers 4 minutes donc je gagne 9 fois sur 10 lol)

A voir par la suite si je part sur un autre build j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptySam 24 Sep - 14:40

@ cdtmorgoth : Oups désole j'avais lu 4:22. Ne me demande pas comment j'ai pu lire ça, je n'en sais rien. Je passe age 2 a peu près dans ces eaux la aussi.
Mon offre pour coop ou battle tien toujours si ça t'intéresses.
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyLun 26 Sep - 11:25

EmpAwnorus a écrit:
Pendant que tu passes les âges, tu ne produits pas de villageois et donc, tu garde une production constante. Plus de a de villageois quand tu passes l'âge, plus cette constante est importante et ça peut faire gagner quelques bonnes minutes !

***Tout à fait d'accord ! C'est pourquoi il faut rechercher le bon équilibre en terme de nombre de péons avant de lancer l'Age2, j'ai pu le passer en moins de 2 minutes, mais je n'avais que 8 péons...

Ceci dit, j'ai fait quelques aménagements dans mes techs pour avoir plus de ressources en début de partie (full startechs économie, voir mon arbre dans ma signature) ce qui permet d'économiser quelques péons Smile

Ca demande encore quelques ajustements mais c'est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyLun 26 Sep - 12:18

tout a fait, je crois qu'avec les startech eco a blocs, tu peux passer age des le debut de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
dlebrok

dlebrok


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 188

Niveau : 36
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyLun 26 Sep - 17:58

Grave totalement cheat le startech^^
Revenir en haut Aller en bas
daxter2100

daxter2100


Date d'inscription : 29/09/2011
Messages : 41

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 29 Sep - 17:23

Erina DadShadow a écrit:
Moi je met tous les péons de départ aux baies et dans le même temps Grace au raccourcis clavier ( ctrl+c shift+a ) je lance 4 péons que je met au bois ( arbres autour du forum )
J'envoi mon éclaireur dans une large autour du forum ( point de passage défini par shift+ clic gauche ) pour repérer une forêt et les différentes mines, et surtout les vaches ou les chèvres que j'envoi au forum ( je trouve que la nourriture se fait plus vite a partir du bétail et du gibier )

Je ressors 5 péons.
Je récupère un péon et construit une caserne, et 3ou4 maisons
Sur les 5 péons qui sortent 3 partent a l'or et 2 au bois
Et en principe je passe a l'âge 2 quasiment dans le même temps.

Tu joues quasiment comme moi alors. J'envoie pas de peons sur la pierre avant l'age 2. Dans l'ordre de priorité c'est : Food puis bois puis or puis pierre. Et dés l'age 2, construction du marché qui me ramène 0.75 de chaque ressource par seconde, un must.

Et la nourriture est effectivement plus rapide à partir du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 29 Sep - 18:16

La star tech du marché est complétement inutile je trouve... Ca rapporte vraiment pas grand chose, surtout qu'il faut débloquer les autres technologies du marché encore plus inutiles, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied de débloquer cette branche à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
daxter2100

daxter2100


Date d'inscription : 29/09/2011
Messages : 41

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyJeu 29 Sep - 18:18

Pour les parties coop, je trouve au contraire que c'est super utile.

Aprés, pour rush PVP, on est d'accord, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 30 Sep - 10:04

Streptocoque a écrit:
La star tech du marché est complétement inutile je trouve... Ca rapporte vraiment pas grand chose, surtout qu'il faut débloquer les autres technologies du marché encore plus inutiles, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied de débloquer cette branche à mon avis.

Oui, mais ça se discute. De toute façon ton arbre n'est pas fige puisque tu peux le refaire a tout moment et l'adapter selon tes besoin. Mais personne je ne trouve pas inutiles un bonus en ressources qui est le nerf de la guerre. De plus si tu n'a pas la possibilité de mettre ton marche a bonne distance de ton forum la corne d'abondance et l'option qui octroi +20% d'or par les caravanes n'est pas du luxe.
Enfin cela reste que mon avis et je respecte tout a fait ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 30 Sep - 19:50

2 ou 3 villageois rapportent autant que la corne d'abondance. Selon moi mieux vaut améliorer les branches économiques, d'autant plus que les bonus sont appliqués à chacun des villageois et donc multiplié par le nombre de villageois. (Si on construit 2 marchés, reçoit-on 1.5 pts de ressource/s ?)
Revenir en haut Aller en bas
daxter2100

daxter2100


Date d'inscription : 29/09/2011
Messages : 41

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 30 Sep - 21:24

En tout cas, j'ai vu la vidéo d'un français qui a fait la quête défense de la crête 30 vagues lvl 40++ et il conseille la corne d'abondance. C'est une quête très très difficile.

Il faut savoir qu'une fois qu'on a épuisé les mines d'or et mines de pierre, sur une partie de plus de 30 min, la corne d'abondance est un très bon choix.

Et avec les quêtes légendaires qu'ils ont ajouté, avec des parties censé durer entre 40 et 60 min, encore une fois, c'est très utile je pense.

En plus en développant la branche, ça permet d’échanger des ressources à moindre coup et à augmenter le taux de commerce marché/forum. Encore une fois, très utile dans les longues parties.

Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? EmptyVen 30 Sep - 21:44

je suis assez d'accord avec daxter2100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?   Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de partie idéal: C'est quoi pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: Age of Empires Online :: Stratégies-
Sauter vers: