Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?

Aller en bas 
+12
Gohu
Trip
paosav
salsifi44
jpeg
WWololo
cdtmorgoth
Erina DadShadow
Yedine
Streptocoque
KNelite
naghotcha
16 participants
AuteurMessage
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 13:42

Salut les guerriers,

Suite au poste sur les palintones, je me suis demander comment organiser vous votre armée avec les groupe (crtl 1, ctrl 2, etc) ?.

Pour ma part si je gère une seule armée, je colle toutes les unités (infanterie, archers, cavaliers, prêtres) dans un groupe et les unités de sièges dans un autre.

Ensuite l'ordre d'avancement par defaut des unités est assez bien fait, puisque les prêtres ferment la marche, les archers suivent l'infanterie. Par contre la cavalerie en 1ere ligne je ne trouve pas ca très optimal, ces unités étant plutôt fragiles je trouve (pour les sarri et les prodo). Et généralement quand les acontistes sont dispo j'en fait un 3ieme groupe à part pour profiter de leur vitesse de déplacement.

Je précise que je ne fais que du pve, parfois élite.

Et vous, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 13:50

Faut savoir qu'entre PvP et PvE y a un monde. C'est pas du tout la même façon de jouer.
En PvE, je mélange tout , même les balistes , j'envoie le tout quand j'ai le maximum d'unités possibles. Et la je nettoie tout ce qu'il y a sur mon chemin.

Apres en PvP l'approche est totalement différente selon ton style de jeu. Perso je full infanterie avec une grosse majorité d'hyppa. J'envoie mes lanciers d'un côté de la ville pour diversion et ensuite j'envoie le reste détruire le/les forums


Sinon je fais bêtement un max d'hypa et je les envoie faire le ménage chez l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 14:03

Forcement avec un seul type d'unité , ca ne pose aucun pb de groupe Very Happy

Mais tes hypa, tu les sort sur plusieurs casernes alors?

Je fais ca pour les acontistes pour lutter contre leur 25s de formation : avec 5 écuries, ca ramène le temps de formation a 5s Smile
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 14:06

Oui je fais 2 casernes miniumum quand je fait un rush éclair, plus j'avance dans la partie plus j'en fais. Ca peut aller jusqu'à 8
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 18:35

Je donne mon avis pour le PVP puisque c'est ce que je connais le mieux :
Pour moi la façon dont tu crées tes groupes dépend directement de ta stratégie, et pas du type de soldat que tu utilises. Faire 2 groupes d'attaque est un minimum pour être polyvalent pendant le combat et éviter d'être limité à attaquer une cible à la fois.
Un groupe pour faire diversion peut être confortable, plus l'adversaire est stupide, mieux ça marche Laughing
Les balistes ne sont pas forcément dans un groupe à par, elles seront à leur place dans l'un des groupes d'attaque, celui composé d'unités les plus aptes à détruire les bâtiments.
Par contre la porté des balistes les met naturellement à l’écart pendant l'attaque donc il est très préférable de prévoir un groupe d'arrière garde pour les protéger de la cavalerie ou d'une attaque par derrière. Ce groupe de support doit se composer de préférence d’infanterie car sa vitesse de déplacement n'est pas primordiale, et le but et de faire barrage entre l'ennemi et les balistes. C'est dans ce groupe qu'il vaut mieux placer ses prêtres si l'on en utilise.

Les groupes sont également très pratique pour trouver son éclaireur rapidement, et faire un groupe avec toutes ces casernes est également un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yedine

Yedine


Date d'inscription : 10/10/2011
Messages : 29

Niveau : 40
Civilisation : Egyptiens
Pack premium : Oui !

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 19:27

Salut,
Moi c'est simple :

PvE : Avant tout, si c'est dans des îles, je construit immédiatement ( sois dès que j'peux ) un port, j'envois des trirème détruire le port ennemi, puis un paquet d'unité au passage.
Ensuite, je fais 4 transport marchand, qui ne transporte que de la cavalerie que j'entraîne en forteresses, et 5 palintones pour achever le forum, si c'est dans un terrain uni, je sors des hommes d'armes sans arrêt pour la défense de ma ville, puis, quand je peux, je les remplace par la cavalerie finir le travail.

PvP : J'y ai joué que 2 fois. Et mes méthodes étaient de passer vite à l'âge 2 faire 20 hommes d'armes, puis j'envois mes villageois et mes hommes d'armes attaquer la ville ennemi, avec des villageois je construit des tours et j'attaque, enfin bref, un massacre ( j'oublis pas d'attaquer la caserne en premier pour éviter de me retrouver avec des soldats ).
Cette méthode est plutôt un défi, car si on rate on est fini, mais ça permets d'avantager les deux joueurs, si il réussit à se défendre il gagne la récompense en 3min, et vice-versa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 19:32

exact streptocoque, faire des groupes de batiments est pas mal du tout.

pour ma part je cree des groupes d'unites de 1 a 6 et des groupes de batiments de 6 a 0 ( en general )

sinon pour l'eclaireur on le trouve directement en faisant ctrl+q, ce qui est pas genial car "q" etant le raccourcis clavier pour la construction de la forteresse , donc n'essayez pas de cibler la forteresse avec ce raccourci puisque vous arriverez sur l'eclaireur.

Mais plus generalement si vous n'avez qu'un seul batiment de chaque pour les trouver il suffit de taper ceci :

CTRL+ B = CASERNE
CTRL+ A = ARCHERIE
CTRL + E = DEPOT
CTRL + C = FORUM
CTRL + T = TEMPLE
CTRL + Y = ARMURERIE
CTRL + N + ACADEMIE
CTRL + G = TOUR DE GARDE
CTRL + S = ECURIE
CTRL + D = PORT
CTRL + X = ATELIER DE SIEGE

En sachant que si vous avez plusieurs batiments de chaque il suffit de taper plusieurs fois le meme raccourcis pour passer par exemple d'une caserne a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 19:39

Merci pour les raccourcis ça fait gagner bcp de temps mais je n'ai jamais réussi à les faire rentrer dans ma tête Razz
Je me souvient avoir vu des pros sur AoE II qui ne jouent quasiment qu'au clavier et à une vitesse incroyable ^^ mais faut pas mal d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 19:48

dr c'est avec plaisir. je n'en suis pas encore a ce stade la, mais j'y travaille.
je sais pas si t'as vu la video du gars qui a solote marion legendaire, mais je pense que sa souris il ne la touche pas beaucoup effectivement
Revenir en haut Aller en bas
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 19 Oct - 20:48

Bonne idée les groupes de batiments.

Par contre je trouve que les raccourcis prevu par le jeu (a base de crtl + qqchose) c'est pas tres pratique : avec une seule touche c'est quand meme mieux.

Et puisqu'on parle de touche de raccourcis, chez moi pour l'entrainement des unites de forteresses les racourcis A,S, D et F (shift A,S, D et F) ne fonctionne pas. C'est moi, ou chez vous aussi ca le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 20 Oct - 6:48

C'est en parti exact nagotcha, je peux sortir les Palintones avec A mais Pas mes somas. Ceci dit je pense que c'est du au fait que c'est parce que les somas dépendent d'un conseiller, c'est pareil avec les petzouilles.

Je sais ce n'est pas une excuse, voici un autre but a modifie par les dev
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 20 Oct - 18:10

***J'utilise les groupes majoritairement pour les péons et les bâtiments. Les groupes de bâtiments sont à mon sens plus pratiques que les raccourcis de ces derniers pour plusieurs raisons :
- appeler un ou plusieurs bâtiments par le raccourci de groupe ne ramène pas la caméra au dessus de ces bâtiments, ce qui permet de rester concentré sur l'action
- sur les parties longues où il faut beaucoup d'unités, grouper les bâtiments de prod. militaire permet de lancer des troupes plus rapidement
- grouper ses péons permet de mieux les microgérer et d'être sûr de tous les sélectionner proprement, pratique lorsque vos unités militaires vous gênent pour sélectionner à la souris. Je peux avoir jusqu'à 5 groupes de péons
- en début de partie je groupe toujours mon forum sur ctrl+1 de manière à pouvoir le sélectionner rapidement pour lancer des péons ou un age pendant que j'explore la map avec l'éclaireur
- pour les combats je sépare mes unités en fonction de leur école. J'ai donc en moyenne 3 groupes (en grec) : balistes, prêtres et somato (ou hoplites/hyppa en fonction du nombre de mes casernes au moment de l'attaque). En alternant entre les uns et les autres on peut migrogérer les attaques sans crainte de laisser des unités s'éloigner de leur groupe, et avec un peu d'entraînement on devient vite efficace Smile

Les raccourcis c'est indispensable pour vraiment dépoter dans les STR, le but n'étant pas forcément de tout apprendre par coeur d'un coup, mais plus de connaître quelques essentiels pour démarrer, et d'en ajouter peu à peu à sa liste qui nous soient utiles dans l'immédiat. De cette manière on finit par les assimiler simplement en jouant et surtout on a appris à s'en servir Wink

A ce sujet on peut égaler dire que cet opus d'Age a apporté son lot de nouveautés intéressantes. Un des raccourcis que j'utilise le plus et le shift+clic droit pour mettre les tâches ou les points de déplacements des unités à la file.
Ex : lorsque je fais construire à mes péons un dépôt près d'une mine d'or avec du bois juste à côté, je fais shift+clic droit sur la mine d'or, de cette façon je suis sûr que mes péons vont construire mon dépôt et commencer à collecter l'or et pas le bois.
On peut de la même manière créer une liste de tâches à ses péons pour qu'ils se gèrent tout seuls au maximum.
Un péon collectant des baies > shift+clic droit sur les vaches > shift+clic droit sur un chantier de ferme.
Ce péon va dans un premier temps épuiser les buissons de baies, puis il ira automatiquement dépecer les vaches, enfin, quand ces dernières seront épuisées également il ira tout seul construire sa ferme et collecter la nourriture. Double avantage : pas besoin de guetter ses péons à la bouffe pour assurer une prod constante, et assurance de ne pas commettre d'erreur de répartition de ses péons.

Cette astuce me sert également pour programmer les déplacement de mes troupes en évitant les obstacles et dangers... etc.

Si vous ne connaissiez pas, testez et vous ne pourrez rapidement plus vous en passer !


Dernière édition par cdtmorgoth le Jeu 20 Oct - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 20 Oct - 19:08

Impressionnant et très très instructif, cdtmorgoth !!!

Je n'utilisait le shift-clic que pour permettre a mon éclaireur de parcourir tout la carte.

Je suis scotché par tant d'astuces et de réflexion: la gestion du péon qui fait empile baie-vache-ferme (ce qu'on fait tous), c'est très bien vu. Et combien de fois je me suis retrouvé sans or, parce que mes 10 péons étaient parti a la chasse.

Merci d'avoir partager tout ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WWololo

WWololo


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 81

Niveau : 40
Civilisation : Perse
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyVen 21 Oct - 6:33

Bon recap' merci cdtmorgoth!

-A tout hasard, quelqu'un sais s'il est possible de sortir les unité déjà en mode défensif?
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyVen 21 Oct - 7:16

Bon si ça intéresse quelqu'un je vous dOnne le raccourcis forteresse, trouve par hasard

CTRL + O = forteresse
CTRL.+ M = marche

Revenir en haut Aller en bas
jpeg

jpeg


Date d'inscription : 22/09/2011
Messages : 122

Niveau : 37
Civilisation : grecque et égyptienne
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyVen 21 Oct - 8:23

un grand merci à cdtmorgoth; très instructif et très complet. je ne connaissais pas le shift + Clic droit; avec ça je vais gagner en réactivité bounce
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyVen 21 Oct - 17:35

J'ajouterai également pour ceux qui ne connaissaient pas l’utilité de shift qu'il sert à dans plein de cas comme pour enchainer plusieurs constructions (shift + clic droit), très utile pour les maisons ou les casernes, pour former 5 unités d'un coup (shift + clic gauche sur l'unité) ou encore pour sélectionner des unités en plus de celles que l'on a déjà sélectionnées (shift + clic gauche).
Ces raccourcis sont des classiques dans tous les STR et font gagner énormément de temps, avis au non initiés :p
Revenir en haut Aller en bas
salsifi44

salsifi44


Date d'inscription : 18/09/2011
Messages : 37

Niveau : 40
Civilisation : grec/perse
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyVen 21 Oct - 20:46

shift+clik gauche marche aussi pour les echange de ressource au marché, plus besoin de bourriner votre souris^^
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptySam 22 Oct - 6:43

Je pense que je vais devoir apprendre l'art du raccourci x)
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptySam 22 Oct - 7:25

Toujours Pour le shift, si vous avez groupe d'unité militaire, et que vous voulez en rajouter dedans, il suffit de sélectionner les unités a rajouter dans votre groupe et de faire shift+ numéro du groupe
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyLun 24 Oct - 11:13

***Je pense qu'il faudrait faire un sujet spécial raccourcis, car les STR en sont pleins et ils permettent de grandement améliorer son efficacité une fois maîtrisés.

J'ai d'autres projets sur le feu pour l'instant, mais je me le note quelque part pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 2 Nov - 12:55

je valide, mais j'ai toujours eu du mal a utiliser les raccourcis sur un STR parce que j'utilise surtout les flêches pour me déplacer sur la map, et jongler entre la partie droite et la partie gauche du clavier je ne trouve pas ça très pratique...

Vous faites comment vous pour vous déplacer sur la map tout en utilisant les raccourcis clavier?

(pour les groupes, j'ai déplacer la sélection/création des groupes sur le clavier numérique)
Revenir en haut Aller en bas
Trip

Trip


Date d'inscription : 30/10/2011
Messages : 118

Niveau : 40
Civilisation : Grecs 40 / Perse 40 / Egyptien 5
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 2 Nov - 13:12

perso j'ai une main sur la souris et la main gauche sur Maj et 1.2.3.4....
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 2 Nov - 16:37

bah moi j'ai pas de souris Smile donc j'ai les deux mains sur le clavier^^avec le touchpad
Revenir en haut Aller en bas
jpeg

jpeg


Date d'inscription : 22/09/2011
Messages : 122

Niveau : 37
Civilisation : grecque et égyptienne
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 2 Nov - 17:18

Tu arrives à jouer avec le touchpad Shocked euh là franchement chapeau, je joue sur portable également et le touchpad en jeu y'a pas moyen je n'y arrive pas (pour faire du surf ok mais alors en jeu ...)

Sinon, je joue comme Trip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyMer 2 Nov - 19:10

Pour les déplacements sur la carte, la souris dans la minimap ça marche pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 3 Nov - 8:07

je vais essayer de m'y habituer... Mais dur de changer une habitude acquise depuis des décennies...
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 3 Nov - 14:05

***N'oublie pas que tu peux changer tes raccourcis dans les options du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 3 Nov - 14:47

C'est pas faux, mais j'ai l'impression que ça ne sera jamais aussi réactif que ceux mis par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 3 Nov - 15:34

***Y'a pas de raison, sauf bien sûr si tu te mets des raccourcis encore plus compliqués à atteindre pour toi ^^.

Comme je l'ai dit, les raccourcis ça se travaille en prenant son temps. Si tu fais le forcing pour tous les apprendre d'un coup tu vas galérer et mettre encore plus longtemps à les utiliser efficacement. Commence avec un petit groupe d'indispensables, tu te les paramètre comme cela te convient et tu fais quelques parties avec pour les apprendre tranquillement, et au besoin faire des petits ajustements au fur et à mesure.

Personnellement j'ai jamais eu trop de souci à apprendre les raccourcis clavier, mais il faut dire que dans mon métier j'utilise une demi-douzaine de logiciels qui ont tous leurs raccourcis, du coup un jeu en plus ça me fait plus peur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kamab

Kamab


Date d'inscription : 30/10/2011
Messages : 20

Niveau : 40
Civilisation : Perse
Pack premium : Perse

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 3 Nov - 19:44

Hello !

à moi de vous indiquer comment je joue.

Alors étant un ancien joueur d'AoM, j'ai gardé quelques stigmates (certains raccourcis sont juste inoubliable tellement ils ont été pratiqués)

Les économiques :


  • H -> forum
  • V -> création de villageois. (Omg le spam HVVVVVVV à chaque début de game... ^^ souvenir souvenir)
  • , -> Péon inactif
  • Maj + , -> Tous les péons inactifs


Les militaires :


  • Ctrl 1 -> Casernes
  • Ctrl 2 -> Archeries
  • Ctrl 3 -> Écuries (notons le pluriels indiquant que tous les bâtiments de ce type sont groupés)


Ensuite dans la gestion des raccourcis, je me suis inspiré pour chaque bâtiment, du mode grille de starcraft 2 que je trouve diablement efficace et simple à retenir.


  • A -> 1ere unité proposée par le bâtiment
  • Z -> 2eme unité proposée par le bâtiment
  • E -> 3eme unité proposée par le bâtiment
  • R -> 4eme unité proposée par le bâtiment


Ainsi lorsque le veux lancer la création de moult (coefficient multiplicateur égale au nombre de bâtiments groupés) Sparabara je fais 1 11111 si je veux des lanciers je fais 1 22222

Voili voilou.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyVen 4 Nov - 16:35

Salut, merci pour ces raccourcis très bien présentés Wink

Petite parenthèse, tu as commencé à joué à AoE Online après que les Perses soient sortis ou tu as une autre civilisation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamab

Kamab


Date d'inscription : 30/10/2011
Messages : 20

Niveau : 40
Civilisation : Perse
Pack premium : Perse

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptySam 5 Nov - 14:26

J'ai joué égyptien tandis que ma femme montait les grecques.
Je n'ai pas acheté le pack premium, j'ai préféré prendre le pack grecque pr elle.
( serait-ce une manipulation machiavélique ? oui sans aucun doute Twisted Evil )
En réalité j'attendais les celtes (en espérant un gameplay à la scandinave d'aom)
Finalement j'ai craqué pr les perses à la sortie. Et je ne regrette absolument pas.
Vu l'investissement en temps par contre je ne pense plus prendre les celtes. (enfin pas de suite en tout cas, déjà bien assez à faire avec le perse =))

Donc pr résumé je joue les perses,
et dans 50% du temps je monte aussi des grecques.

Respectivement lvl 30 et 29 aujourd'hui.
Ça monte doucement.

à bientôt.


Dernière édition par Kamab le Sam 5 Nov - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptySam 5 Nov - 16:44

Merci pour ces plus amples renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franko5986

Franko5986


Date d'inscription : 17/11/2011
Messages : 19

Niveau : 36
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 17 Nov - 18:52

[quote="cdtmorgoth"]***J'utilise les groupes majoritairement pour les péons et les bâtiments. Les groupes de bâtiments sont à mon sens plus pratiques que les raccourcis de ces derniers pour plusieurs raisons :
- appeler un ou plusieurs bâtiments par le raccourci de groupe ne ramène pas la caméra au dessus de ces bâtiments, ce qui permet de rester concentré sur l'action
- sur les parties longues où il faut beaucoup d'unités, grouper les bâtiments de prod. militaire permet de lancer des troupes plus rapidement....."

Merci pour cette astuce ! c'est vraiment pas bête! j'utilisais cette méthode pour mes éclaireurs mais pas pour mes villageois ! cheers Big up à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Date d'inscription : 12/11/2011
Messages : 19

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? EmptyJeu 17 Nov - 20:37

merci de toutes ces astuces ,
moi qui suis vieux^^je suis a la souris(mais comme même rapide enfin pas si sur).
Mais en general je me debrouille bien en pve et en pvp pas si mal.
Si quelqu'un qui joue avec racourci sur appolonia je veux bien tester un pvp avec regles etablie a l'avance.
Juste pour voir mon niveau pvp.
merci a tous et bon game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?   comment organiser vous vos groupes dans votre armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment organiser vous vos groupes dans votre armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu Imperiorum Aetas
» Comment farmer en escarmouche
» Quelle armée faire?
» Groupes d'utilisateurs
» Comment se débarrasser des flooders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: Age of Empires Online :: Stratégies-
Sauter vers: