Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE

Aller en bas 
+10
WWololo
Erina DadShadow
cdtmorgoth
Egisthe
Nitwahou
jpeg
KNelite
Taragonis
Gohu
paosav
14 participants
AuteurMessage
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 11:46



Bon c'est pas super exact et parfois même trés lourd, et si vous voulez le corriger il n'y a aucun problème Wink


Villageois

Plus vous avez de villageois, meilleure sera votre économie. Et meilleure sera votre économie, plus vous aurez la possibilité d’entraîner des unités militaire. Par conséquent, essayez d’avoir le plus de villageois possible.

Evitez de laisser votre forum inactif

N’arrêtez jamais votre production de villageois (sauf quand vous passez à l’age supérieur) ! En général, la production de villageois est prioritaire par rapport aux unités militaires. Il est particulièrement important d’avoir toujours assez de maison et assez de nourriture pour maintenir une production de villageois constante.

Arrêtez la production de villageois

En général, n’arrêtez pas votre production de villageois avant d’en avoir environ 90 à 100. Vous pourrez, plus tard en fin de partie, vouloir en supprimer pour les remplacer par des caravanes.

Villageois inactif

Tous les villageois inactifs sont des villageois inutiles. Ne laissez pas cela arriver ! Gardez toujours un œil sur la barre des ressources pour vérifier que vous n’avez pas de villageois glandeur. Bien que l’utilisation de la touche de raccourcis pour trouver les villageois inactifs puisse être rapide, vous ne les trouverez qu’un par un. Cliquer sur le bouton correspondant sur la barre de ressource peut-être meilleure si vous avez plus d’un villageois inactif.

Les forums

Dés que vous avez atteints l’age du fer (age III) essayez de construire les trois autres forums le plus rapidement possible. Plus tôt vous pourrez produire plus de villageois mieux ça sera. Mais ne négligez pas la production des unités militaire pour autant, vous risquerez de vous faire déborder par votre adversaire.

Les caravanes

Commencez le plus tôt possible

Quand vous êtes à l’age III, vous devriez créer un marché le plus rapidement possible et commencer par créer des caravanes petit à petit. Si votre mine d’or est épuisée, il sera déjà trop tard pour commencer la production de caravane.

Le bon endroit

Faites attention à bien créer votre marché dans un endroit sûr et assez loin de votre forum. De cette manière, plus vos caravanes feront un long trajet, plus vous ferez de profit. Par contre, faites attention à ce qu’il y ait le moins d’obstacle entre le marché et le forum.

Les ressources

Nourriture

Dés le début, vous devriez assigner 3 à 4 villageois sur la nourriture pour assurer une production constante de villageois. Ajoutez-en plus (parfois même beaucoup plus) si vous désirez passer à l’age suivant, ou si vous désirez créer des unités militaires qui nécessitent de la nourriture, cela dépendra de votre stratégie.

Les baies

C’est la source de nourriture de base d’AOEO et la plus sûr. Vous trouverez toujours une demi douzaine de baie à côté de votre forum où vous pourrez réunir vos villageois. Par contre, sans amélioration, la récolte des baies est aussi lente que la récolte des fermes (ratio de 0.9 par seconde). L’amélioration « gant de cueilleur » est donc fortement recommandée.




Le bétail

Des vaches errantes ou des chèvres peuvent être trouvées sur la plupart des Maps et vous procure une source rapide de nourriture. Vous devriez les rapprocher de votre forum pour que vos villageois ne perdent pas de temps dans leur récolte. Essayez le plus possible d’alterner entre la récolte des baies et la récolte des vaches parce que ces dernières ont un taux de récolte bien plus rapide (1 nourriture par seconde).

La chasse

La chasse des animaux a le taux de récolte le plus rapide du jeu (1.3 par seconde). Mais la récolte de la nourriture par la chasse à l’age de bronze n’est pas rentable si les animaux se trouvent à plus d’un écran du forum. N’oubliez pas de créer des dépôts pour raccourcir les distances. Si vous avez la conseillère Eiréné ou la Startech : Toison d’or, vous pouvez également rechercher l’amélioration « chien de chasse » pour améliorer le rendement de votre chasse.

Les fermes

La récolte des fermes est lente et coûteuse. Essayez de l’éviter au début de la partie. Il est dit que « qui commence par des fermes, perd ». L’agriculture deviendra intéressante plus tard dans le jeu, vers l’age 3 et au delà, où vous aurez a faire des changements de plus en plus important dans vos macros / micro. En créant des fermes, vous n’aurez plus à garder un œil sur la récolte de votre nourriture. Les fermes permettent d’éviter d’être en rupture de nourriture après avoir épuisé vos baies et quand il n’y a plus d’animaux à chasser aux alentours.

La pêche

Il n’y a aucune raison de ne pas pêcher. Avoir un port peu vous rendre vulnérable tôt vers l’age de bronze mais les avantages à en tirer prennent le dessus sur les inconvénients. Essayez de ne pas avoir plus de 3 à 4 bateaux de pêche au début, sinon vous risquez d’avoir un excédent de nourriture, et pas assez de bois. Vous ne serez donc pas capable de récolter assez d’or et de construire assez de bâtiment militaire pour tirer un avantage de cette quantité de nourriture.

Le bois

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le bois. C’est simplement l’une des ressources les plus importante du jeu. Il faut toujours en avoir suffisamment pour pouvoir construire plus de maisons, plus de bâtiments militaire et toujours rechercher l’amélioration « apprenti bûcheron » dés que vous arrivez à l’age de bronze.

L’or

Bien qu’il ne faille pas récolter autant d’or que de bois ou de nourriture, ça reste l’une des ressources les plus importante d’autant plus qu’elle est très limitée, particulièrement en début de partie. Sur la plupart des cartes, vous trouverez beaucoup de bois, et vous pouvez toujours créer des fermes si vous désirez restez prés de votre forum, mais cela ne marchera pas pour l’or. Vous devrez sécuriser les mines d’or qui se trouvent aux alentours et empêcher que l’ennemi se l’approprie. Très tôt dans l’age de bronze vous devrez assigner environ deux villageois sur l’or, et en rajouter au fur et à mesure pour pouvoir entraîner plus d’unités et pour passer à l’age suivant. Prenez des caravanes pour éviter de vous retrouvez sans or quand toutes vos mines seront épuisées.

Pierre

Ne récoltez pas la pierre. Du moins pas avant le milieu de l’age de bronze si vous désirez avoir assez de pierre pour créer un autre forum dés que vous avez atteint l’age de fer. 3 à 4 villageois devraient être assez pour ça. Dans le cas où vous désirez créer des murs (cela vaut la peine uniquement si vous avez les améliorations), vous pouvez assigner 1 ou 2 villageois, mais vous n’avez pas forcément besoin de créer un dépôt pour ça.

Bien sur, vous aurez besoin d’en assigner plus par la suite pour créer des forteresses, et pour passer à l’age d’or.

Micro-gestion

Bien que la collecte des ressources est considérée comme une macro-gestion, il y a parfois des cas où vous pourrez faire une micro-gestion de vos villageois :

Déposez les ressources manuellement :

Quand vous désirez réassigner des villageois récoltant de la nourriture vers la récolte du bois, n’oubliez pas de déposer la nourriture dans le forum ou dans le dépôt avant de repartir collecter le bois.
C’est très important en début de partie, mais ça devient futile plus tard dans le jeu.

Une astuce est de les mettre en garnison dans le forum, d’assigner un waypoint vers la prochaine ressource avant de les ressortir. De cette manière vous êtes sur que toutes les ressources sont déchargées et vous gagnerez parfois un peu de temps en évitant que les villageois ne fassent un aller-retour vers le forum.


Dernière édition par PAOSAV le Mer 5 Oct - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 11:51

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 11:56

Merci beaucoup et bon courage si tu 'as l'intention de tout traduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 12:04

de rien Wink ça fait plaisir d'être utile au forum Wink

sinon je vais me limiter aux guides utiles parce que sinon j'ai pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 12:05

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
jpeg

jpeg


Date d'inscription : 22/09/2011
Messages : 122

Niveau : 37
Civilisation : grecque et égyptienne
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 13:48

Merci pour la trad, bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 15:48

pfiou..... Bravo Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Admin
Egisthe


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 177

Niveau : 19
Civilisation : Grec
Pack premium : Non

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 16:01

Génial !!! Smile
C'est très intéressant ; bon boulot de traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objets-decobois.com
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyMer 5 Oct - 19:27

***Merci pour les non anglophones, je n'ai personnellement pas de problème avec la langue de Shakespeare, mais ce n'est pas le cas de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 7:18

Merci paosav, mais franchement, vous ne trouvez pas que 100 péons c'est beaucoup trop ? Perso, en général j'en ai environ 50 ( caravanes et ou bateaux de peche inclus )

Si on a 100 péons il ne nous reste plus que 100 pour des unités militaires et en sachant que les balistes compte pour 4 il ne reste pas beaucoup de place poure reste.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 7:26

J'ai juste traduit :p

je ne suis pas forcément pour à 100%, et d'ailleurs j'ai traduit surtout pour qu'on puisse en parler entre nous.

Franchement, 100 péons, j'y arrive jamais, je trouve ça carrément trop ^^.

Mais je penses que l'objectif de celui qui a écrit ce guide était de pouvoir avoir une économie capable de créer des unités à la chaine.

En gros, un grand nombre de personne (moi y compris) préfère faire un gros rush en un coup avec une grosse armée, mais je penses que lui préfère faire une attaque continuelle en reconstruisant des unités au fur et à mesure.

Avec du recul, c'est vrai qu'avec 100 péons et un grand nombre de caserne / forteresse / écuries construisant des unités à la chaine, ça peu faire mal... M'enfin le tout est de resister assez le temps de mettre en place cette énorme économie.

Une autre chose aussi, c'est au niveau de la pierre. Même s'il est vrai qu'il en faut bcp moins que le reste, ça reste une ressource importante pour la construction des tours (dés l'age 2)... surtout si on veut faire un énorme boom comme il le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 8:17

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais quand même 100. Péons c'est beaucoup trop. Avec mes 50 j'arrive a finir mes missions avec 5000 ou + de chaque ressources.
De plus une fois qu'on passe la phase attaque de l'ia, je pars enfoncer avec mon infanterie et mes balistes. En même temps que j'avance je ramené des péons plus près de l'ennemi pour construire forteresse et autres casernes. Plus tu les près de l'ennemi et mieux c'est pour réapprovisionner la perte des unités de départ.
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 8:27

Je fais à peu prés la même chose que toi.

Par contre à mon avis, le mec a écrit ce guide dans une optique PvP.

Pour l'instant, du haut de mon level 30 avec les Égyptiens (20 avec mes grecques), 40 à 50 villageois sont amplement suffisant pour les quêtes.

Je suis entrain de traduire un autre guide PVP sur un autre site, et il semble qu'on retrouve un peu la même approche des 80 à 100 péons.

Vivement les escarmouches pour pouvoir s'entrainer avec l'IA tranquillement et tester ces conseils...avant de se lancer dans la fosse aux lions ^^

Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 8:59

Clair , vivement le mode escarmouche.

Mais même en PvP je doute que cette stratégie soit payante. Car si tu prends toute ta place disponible pour tes péons, tu ne fais pas ou peu d'unités militaires, et donc tu meurs des le premier rush venu. Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
WWololo

WWololo


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 81

Niveau : 40
Civilisation : Perse
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 9:21

Si tu as une économie qui te permet de sortir des unités en continu, pas besoin d'avoir une grosse armée je pense. Ok tu sort tes unité à perte, mais tu en sort à l'infini... Suffit juste avoir un bon pti paquet pour dabord defendre pui ensuite pour faire une tete de pont chez l’ennemi, aprés tu pose le point de pop dans la base ennemie. Et pas besoin de 100 péon pour sortir des unité à la chaine. C'est pas ma stratégie favorite, mais si le combat s'eternise, vu que je créé du péons en continu, bin j'y arrive à un moment ou a un autre. Perso je prefere le rush Smile
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 9:24

Il faudrait peut-être garder un ratio de 50/50.

A mon avis, pour être efficace il faut espionner un maximum l'adversaire pour savoir quel sera l'unité la plus adapter pour contrer.

Mais en même temps, en faisant plus de villageois, on fait des maisons plus rapidement... Faudrait que des level 40 qui ont bien tâté le pvp nous donne leur avis (pour ma part je n'ose pas encore m'y lancer...)
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 9:27

@WWololo merci pour ton avis Wink ton point de vu est important au vu de ton expérience.

Je pense aussi qu'il ne faut pas seulement s'arrêter sur le nombre de villageois (ça dépendra de la durée de la partie) mais qu'au final, l'idée à retenir, c'est de créer des villageois en continue.

Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyJeu 6 Oct - 17:39

Personellement, en quêtes(je ne fais que ça pour l'instant), je n'ai jamais eu de problème avec 50 villageois voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
jpeg

jpeg


Date d'inscription : 22/09/2011
Messages : 122

Niveau : 37
Civilisation : grecque et égyptienne
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyVen 7 Oct - 6:29

je suis dans le même cas que Taragonis (je ne fais que des quêtes) et je suis du même avis.
100 villageois ça me parait abusé
Revenir en haut Aller en bas
paosav

paosav


Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 165

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyVen 7 Oct - 6:47

On est d'accord :-)

Hier j'ai essayé d'en créer autant pour une quête, c'était carrément inutile ^^

Mais faut pas oublier que l'IA du jeu est comparable à une mouette à côté d'un vrai joueur...même mauvais. Donc pour le pvp ça sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyVen 7 Oct - 7:28

Perso j'ai fait quelque parties en PvP ( 4 ou 5 car pour trouver quelqu'un a sparte c'est pas du gâteau )

La stratégie privilégie est le rush ou le harcèlement. Alors si nous en face on ne sort que du péons je ne donne pas 5 min a la personne usant de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
FurriôsisII

FurriôsisII


Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 91

Niveau : 40
Civilisation : Egypte & Perse
Pack premium : oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyVen 7 Oct - 8:01

Merci pour le guide en tout cas, joli boulot !


Perso je fais du full peon jusqu'à ce que j'arrive à produire plus de nourriture que j'en consomme pour ... faire des peons

Ensuite je lance ma petite armée de décence rapide on va dire


Par cotre, j'avoue que je stoppe les peons vers les 50-60 en général mais je fais peu de pvp, j'imagine que les techniques doivent être très différentes
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyVen 7 Oct - 12:01

Pour avoir une bonne expérience en pvp, en particulier les parties qui durent assez longtemps, avoir beaucoup de péons est primordial ! Je ne suis jamais arrivé à 100 mais avec 50 on est vite à la ramasse économiquement. Personnellement j'arrive à 70/75 péons puis une dizaine de charrettes. L'idée c'est surtout de créer des péons en continu jusqu'à l'arrivée à l'age IV, et de construire rapidement ses 3 forums pour accélérer la production.
Sur une partie qui dure, les ressources comme l'or et la pierre disparaissent assez vite et plus on a de péons, plus on en récolte et même si avoir un stock énorme de pierre n'est pas primordial, plus vous en aurez, moins l'adversaire en aura, et ça c'est très intéressant. Je vous conseille d'ailleurs d'exploiter les mines les plus proche du camp ennemi car vous pourrez plus facilement avoir accès aux autres plus tard.

Pour les quêtes 50 péons sont amplement suffisants puisque le temps ne compte pas pour l'IA ; il vous attaquera toujours à intervalle régulier avec autant d'unités, et pendant ce temps vous développez votre ville tranquillement (ceux qui sont habitué à ça vont galérer en débutant le pvp ^^')
Revenir en haut Aller en bas
daxter2100

daxter2100


Date d'inscription : 29/09/2011
Messages : 41

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptySam 8 Oct - 8:26

Voila, 50 c'est trop peu et 100 c'est trop.

Entre 60 et 80 selon la mission pour moi.

Pareil, pour les légendaires, c'est plutôt full pierre et bois pour monter des tours au début, et juste ce qu'il faut pour produire des villageois.

Donc ça dépend surtout de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gloenzarg




Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 28

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptySam 8 Oct - 17:27

En quete entre 15 et 25 péons et ça a toujours marché
Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptySam 8 Oct - 17:29

un peu juste je trouve, 40 je dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
daxter2100

daxter2100


Date d'inscription : 29/09/2011
Messages : 41

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE EmptyDim 9 Oct - 15:27

Pour les quêtes, oui, une trentaine et c'est fini.

Mais à haut niveau, au moins 60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE   [TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRAD] GUIDE SUR L'ECONOMIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide impérial
» ~ Le guide PvP de Neadeath ~
» Défense de la crète - Guide video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: Age of Empires Online :: Stratégies-
Sauter vers: