Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions

Aller en bas 
+6
salsifi44
Streptocoque
Egisthe
Taragonis
cdtmorgoth
KNelite
10 participants
AuteurMessage
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyDim 2 Oct - 18:12

Après deux tournois en demi teinte , nous voulons améliorer les IA'S TOURNOIS et faire des prochaines éditions, des tournois dignes de ce nom.

C'est pourquoi nous voudrions que vous nous donniez vos impressions.

Que faut-il améliorer ? L'organisation, la structure du tournoi, etc... Merci d'avance Wink

Faisons en sorte que l'IMPERIORUM AETAS TOURNOI #3 soit une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 11:35

***Pour ma part je suis pas une référence en matière d'organisation d'events donc pas de suggestion à proprement parler de ce côté ci.

Juste quelques idées d'ordre plus général :
- proposer des rewards aux vainqueurs. Ça peut se baser sur des donations des membres IA ou éventuellement demander une légère contribution en PO aux participants et le vainqueur rafle la mise... à étudier car à mon sens cela pourrait motiver plus de participants. Je crois d'ailleurs que cela avait été suggéré dans un autre post, mais j'arrive plus à remettre la main dessus ;

- revoir la présentation graphique du tableau du tournoi. Ceci afin d'améliorer sa compréhension par tous, et aussi pour que ça ait de la gueule Wink.
Pour ce point je propose bien entendu mon concours, j'ai déjà commencé à y penser ce week-end, je pense pouvoir proposer quelque chose de plus agréable à regarder (un peu dans l'esprit des tableaux des matériaux que je vous ai déjà montrés). Si la partie graphique ne me pose pas de souci particulier, je dois surtout bien réfléchir à la technique à employer pour que cela reste flexible et pas prise de tête à utiliser. Je vais donc continuer à y réfléchir en fonction des outils à notre dispo. sur le fofo pour pouvoir proposer un outil simple d'utilisation pour les organisateurs ;

- dernière suggestion, car la plus accessoire : on pourrait se doter d'un jeu d'icônes médailles/coupe à mettre en signature pour afficher ses victoires. Là aussi je peux donner la main pour créer lesdites icônes, reste à voir si ça peut vous intéresser Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 16:55

Tes idées sont très bonnes, pour les récompenses, il ne faudra les mettre en place que lorsque l'organisation sera assurée... ^^
Tes talents graphiques ne sont plus à prouver, ce sera donc certainement plus clair si tu t'occupe du tableau du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Admin
Egisthe


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 177

Niveau : 19
Civilisation : Grec
Pack premium : Non

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 17:19

Merci bcp pour tes suggestions ! Smile
Je suis d'accord avec toi, il nous faut des récompenses.
Tu es bien entendu notre maître graphiste, qui s'occupera, à mon sens, du tableau du tournoi et je suis très enjoué de ton idée de médailles. Cela ajouterai davantage de mérite à gagner un tournoi.

Merci pour tes implications passées et FUTURES ! Wink


Dernière édition par Egisthe le Lun 3 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objets-decobois.com
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 18:55

Les récompenses seront mises en place dès le prochain tournoi.

Je peux déjà vous dire qu'uniquement 8 concurrents participeront au prochain tournoi. Les 8 premiers inscrits seront pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 19:10

Une seule chose est à améliorer selon moi (mais y a du boulot ^^) : le tableau !!
- D'abord graphiquement faut avoir quelque chose de propre pour s'y retrouver un minimum. Hier j'étais un peu désarçonné quand j'ai vu que je devais jouer contre le vainqueur magenta (c'est quoi magenta ?! qui joue ce match ? et qui l'a gagné ?). Si j'ai bien compris cette tâche est confiée à cdtmorgoth, je peux filer un coup de main au besoin.
- Ensuite l'organisation des matchs est un peu étrange. Le problème vient du fait qu'on ait pas un nombre de joueurs qui soit une puissance de 2. Mais je pense qu'il est tout à fait possible de faire un tableau propre quand même en faisant des poules pour les premiers tours. Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours donc voilà un exemple avec les joueurs du tournoi d'hier :
Tableau
(La qualité graphique est médiocre mais c'est pas ça qu'il faut voir :p )

Au besoin je peux sans trop de difficulté faire un petit programme qui gère ça tout seul il suffira de lui donner le nombre et le nom des joueurs. Après comment l'intégrer au site c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Admin
Egisthe


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 177

Niveau : 19
Civilisation : Grec
Pack premium : Non

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 19:22

Pourquoi "1er poule 1" contre "2e poule 2" ?? Surprised ^^'
ensuite, pr le tableau, nous comptons sur cdtmorgoth, tkt Wink

Nous avons également pensé aux poules mais ça ferait trop de match,
c'est pourquoi la limite des participants sera de 8, ce qui en simplifie bcp le fonctionnement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objets-decobois.com
salsifi44

salsifi44


Date d'inscription : 18/09/2011
Messages : 37

Niveau : 40
Civilisation : grec/perse
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 19:30

" la limite des participants sera de 8"
Vivement l'ouverture des inscriptions alors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 3 Oct - 19:34

Au fond le but c'est de jouer non ? Les poules évitent de faire un seul match et d'attendre 2 semaines pour en faire un autre. De plus si on fait des poules avec moins de joueurs y a pas tant de matchs : si on est 12 avec 4 poules de 3 on fait tous minimum 2 matchs et en qualifiant le meilleur de chaque poule, le gagnant aura joué seulement 4 matchs.
Pourquoi j'ai mis 1er poule 1 contre 2e poule 2 ? Pour que les 2 meilleurs puissent s'affronter en final tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 11:02

il existe une autre solution, qui ne limitera pas le nombre de joueurs.
il suffit de mettre des blancs au 1er tour.
Ne me dites pas que ce ne sera pas juste par rapport aux autres et blablabla, car dimanche dernier, c'est exactement ce qui s'est passé avec les forfaits de certains joueurs.
Concretement pour dimanche dernier, on pouvait faire un tableau de 16 joueurs avec 6 blancs au 1er tour puisque nous n'etions que 10 a jouer.
en fait on aurait eu un tour preliminaire avec 3 matchs et 3 vainqueurs qui auraient atteint le 2eme tour ou il y aurait eu 8 joueurs.

Voila faites comme vous le voulez moi de toutes facon ce qui me plait de jouer, peu m'importe de perdre ou de gagner . Car meme imparfait ces tournois sont cool

Merci de les organiser.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 15:27

Je peux déjà vous faire quelques annonces quand au tournoi #3:

Il y aura une récompense: l'inscription coutera 5OO pièces d'or et le gagnant rafflera le tout (500X8=4000 pièces d'or pour le vainqueur)

Il y aura bien 8 participants

Un tableau plus clair

Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 16:45

Si trop de joueurs sont volontaires, il sera possible de faire des tours préliminaires, notamment entre ceux dont le niveau est le moins élevé.
@Egisthe, le système 1er contre 2ème est utilisé dans toutes les grandes compétitions avec poules...
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Admin
Egisthe


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 177

Niveau : 19
Civilisation : Grec
Pack premium : Non

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 17:10

Ah, dsl Rolling Eyes je savais pas..

8 joueurs sera plus simple.. cela fera environ 2-3 matchs par personne... suffisant.
Et puis, comme ça, d'un tournoi à l'autre, l'envie restera Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objets-decobois.com
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 17:27

Une petite question messieurs les admin. Si vous avez 16 ou 24 joueurs vous faites quoi ? 1 seul tournoi a 8 ou 3 tournois a 8 ou 1 tournoi a 16 avec x joueurs sur le carreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 17:29

A eghiste. A 8 joueurs c'est élimination directe. 1 er tour 8 joueurs 2 eme tour 4 , demi et finale. Donc les perdants du 1 er tour ne feront qu'un seul match.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 17:33

@Erina DadShadow: On aura le temps de cogiter (1 semaine) si le problème arrivait, même si j'en doute très fortement.

Ensuite, les perdants du premier tour joueront contre d'autres perdants du premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Egisthe
Admin
Egisthe


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 177

Niveau : 19
Civilisation : Grec
Pack premium : Non

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 17:46

Je ne pense pas que 16 personnes demanderont à participer au tournoi, encore moins 24... Shocked Rolling Eyes Razz
Mais si cas est (16 personnes) je pense (c'est mon avis personnel, à voir avec les autres admin) que nous feront 2 tournois de 8..

Ensuite, les perdants du premier tour, joueront au mieux 3 matchs (tout comme le grand finaliste) et les autres, 2 matchs..
On pourrait en conclure une moyenne de 2.75 matchs/personne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objets-decobois.com
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 17:50

@ KNELITE. Tu sais le 1 er tournoi on était 6 je crois, au 2 eme 10 et sans rien au bout.
La, il y a une " prime " au bout, on est de plus en plus nombreux sur le forum, alors je ne serais pas étonne que tu es entre au mini entre 12 et 16 demande pour le prochain tournoi.
Mais tu as raison rien ne presse vous avez le temps de voir venir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMar 4 Oct - 19:53

On a le temps de réagir à toutes le situations, si il faut, on peut aussi faire des tournois par classe de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMer 5 Oct - 11:31

Inscriptions pour le tournoi #3 débutent dimanche qui vient
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
WWololo

WWololo


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 81

Niveau : 40
Civilisation : Perse
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMer 5 Oct - 12:23

J'apporte ma petite contribution d'idées:

S'il y a vraiment trop de gens pour l'organiser sur une aprem, on pourrait faire un championnat le long de la semaine, et les phases final à la fin?

2/3/4 poules de 3/4 joueurs, et les 2 premiers de chaque poules qui se rencontre.

= Plus de participants, plus de flexibilité au niveau du temps, plus de matchs, et au final ne resteront que des joueurs avec un écart de niveau plus faible.

Ou alors oui plusieurs tournois en fonction du niveau, j'adhère complétement!

Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyMer 5 Oct - 19:40

***Concernant la partie technique, je recherche quelqu'un capable de coder du flash et/ou PHP pour m'aider à la réalisation d'un outil de gestion/organisation des tournois. J'ai quelques idées mais je n'ai pas assez de compétences en code pour travailler seul sur cet aspect du projet...

Si quelqu'un d'entre peut m'aider > MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyJeu 6 Oct - 17:35

@Wwololo, j'adhère totalement à ton idée, il faut maintenant voir ce que KNelite en dit, étant donné qu'il est l'organisateur principal.
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 10 Oct - 11:50

***Concernant la gestion des tournois, nous allons travailler de concert avec streptocoque pour vous bricoler un petit outil pour les organisateurs. Ce projet devrait permettre au final de générer automatiquement un arbre des tournois graphiquement propre simplement en entrant les infos des participants.

On est au début du processus, aussitôt qu'on a quelque chose à vous montrer on vous montre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 10 Oct - 16:15

Bonne idée ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 10 Oct - 16:37

Super, merci à vous, j'ai hate de voire ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptySam 15 Oct - 20:25

Salut Les Aetasiens,

Mon humble avis sur la question :

J'ai quand même l'impression qu'il y a 2 type de joueur a AOEO :
- les étudiants, qui bossent leur devoirs le soir en semaine, mais jouent tout le WE.
- les travailleurs et les parents, qui jouent le soir en semaine, mais ne sont pas dispo le WE en journée.

Du coup les tournois sur une journée le dimanche, ne permettent pas au 2ieme type (dont je fais parti) de participer.

Pourquoi ne pas organiser un tournoi, sur une semaine ou plutot 2 (8ieme, quart, demi et finale soit 4 matches en 2 semaines) au fil de l'eau ou chaque match aurait 48h pour se jouer (soit 2 soirs consécutifs) les opposants ce mettant d'accord sur une date et une heure.
Ca fait un tournoi tranquille pour les joueurs du soir.
Si on fait ca sur une semaine, ca fait presque 1 match par soir pour la moitié des participants (avec un match pour la 3ieme place) c'est pas mal.


PS : d'ailleurs concernant les tournoi avec récompense c'est dommage que seul le 1er gagne qqchose : ca serait bien de faire comme au poker, une repartion entre les 2 finalistes genre 2/8ieme-5/8ieme, histoire que si un cador se dégage parmi les joueurs d'imporiorum aetas, au moins arriver en finale est déjà gratifiant.
Et le match pour la 3ieme place permet de récupérer sa mise 1/8ieme: et de plus le gain ne serait pas distribué aux absents en cas de forfait en finale ou petite finale.

Exemple : pour une mise de 500po pour un tournoi à 8 joueurs :
1er : 2500po
2ieme : 1000po
3ieme : 500po

Et pour les fans de distinctions, ils pourraient faire apparaitre dans leur bannière, leur nombre de médailles Or, argent, Bronze (comme les ages de AOE Smile )

Votre organisation des tournois du dimanche a l'air très bien vu du forum, si on peut être plus nombreux a ne profiter ca pourrait être cool.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyDim 16 Oct - 7:51

C'est chaud a mettre en place, mais si tu m'aide un peu j e ne dis pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyDim 16 Oct - 11:21

Je suis très d'accord avec Naghotcha, mais pour faire ça, il faudrait un minimum d'inscriptions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyDim 16 Oct - 12:14

Quand le projet de gestion des tournoi que nous développons cdtmorgoth et moi sera terminé, les contraintes de gestion pour les organisateurs seront minimes ; il suffira a un organisateur de donner les noms des vainqueurs et les tableaux seront générés et mis à jour automatiquement.
Seul problème actuellement : cdtmorgoth ne donne plus signe de vie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyDim 16 Oct - 13:04

Si, j'ai parlé avec lui hier IG... Il est donc vivant^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Streptocoque

Streptocoque


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 67

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Pack Grec

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyDim 16 Oct - 13:10

Faut lui dire de lire ses MP alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 17 Oct - 11:23

KNelite a écrit:
C'est chaud a mettre en place, mais si tu m'aide un peu j e ne dis pas non Smile

Je veux bien t'aider pour l'organisation :

Il faut juste décider d'une date, demander aux volontaires de s’inscrire.
Je veux bien servir de coffre fort pdt le tournoi.

Niveau technique, on peut aussi tout géré dans un sujet sur le forum, avec un truc en texte ou en image pour le tableau, et les vainqueurs postent leur résultat, et on met a jour le 1er post.
Ca reste rustique , mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 17 Oct - 16:14

Ok, on peut en parler en MP pour mettre ça en forme si tu veus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 24 Oct - 11:16

***Ouep je suis parfois très absorbé par le jeu lui-même ^^
Mais le taff avance sur notre projet de gestion des matches, une version fonctionnelle est prévue rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 24 Oct - 13:46

KNelite m'a montré la version test du logiciel, c'est du très beau boulot, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions EmptyLun 24 Oct - 17:12

Oui, super bon boulot! Félicitations à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions   Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperiorum Aetas Tournois : Vos impressions/suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperiorum Aetas's League !
» Bienvenue sur IMPERIORUM AETAS !
» Imperiorum Aetas Tournoi #1
» Imperiorum Aetas Tournoi # 2
» Imperiorum Aetas Tournoi #3 Inscriptions ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: EVENTS :: TOURNOIS, CONCOURS-
Sauter vers: